Tymô.

  • Réservations
  • Services
  • Chauffeur
  • Trajet
  • Transport

Conditions d’utilisation Tymô. Chauffeurs

Préamble
Le présent document est un contrat d’abonnement à la plate-forme Tymô.et non pas un contrat de travail, ainsi le partenaire comprend qu’aucunlien conformément à la loi 90/11 ne le lie avec la Société Tymô.Solution.

Article 1 : Définitions 1.1 
Contrat d’abonnement: Le contrat d’abonnement donne accès à la plate-forme Tymô. via l’application Tymô.Driver Il se traduit par l’attribution d’un compte Tymô.Driver pour le transport de personnes et/ou de marchandise et à la remise d’une carte d’abonnement.Tymô.Solution est une entreprise de mise er liaison et non pas un fournisseur de transport, Tymô.Solution se charge via la plateforme Tymô.uniquement de la mise en relation des passagers avec le chauffeur abonné.
1.2 l’abonné: est la personne physique ou morale, signataire du contrat d’abonnement et de ses annexes, ayant la capacité juridique à s’engager,et qui a souscrit à un contrat d’abonnement proposé par Tymô. il en est titulaire et responsable juridiquement envers Tymô.Solution.
1.3 L’utilisateur”Le passager”: désigne au sens des présentes ”CGA”, une personne ayant la jouissance d’une ligne téléphonique mobile, un smartphone, une connexion 3G/4G ou Wifi et l’application Tymô. En conformité avec le titulaire du contrat d’abonnement. L’utilisateur peut ne pas être titulaire du contrat d’abonnement.
1.3.1 L’utilisateur mineur ou vulnérable: désigne en sens des présentes“CGA” un enfant et/ou une personne vulnérable, ayant la jouissance d’une ligne téléphonique mobile, un smartphone, une connexion 3G/4G ou Wifi et l’application Tymô., confiée par le titulaire du contrat d’abonnement et qui est le tuteur légal de cet utilisateur qui est responsable des paiements.
1.4 services offerts: le téléchargement gratuit de l’application Tymô. etTymô.Driver Sur PlayStore et AppStore. Fournir sur l’application Tymô.Driver la page de présentation de l’abonné sur la base des informations qu’il a fournies. Mettre à disposition de l’abonné un service de gestion de son compte notamment l’historique des courses effectuées.Fournir à l’abonné un service d’évaluation et de notation pour améliorer la qualité du service.

Article 2: Souscription a l’abonnement de Tymô.
2.1 La souscription à l’offre s’effectue en remplissant et en remettant à Tymô.Solution l’ensemble des documents précisés dans les présentes“CGA”, et ce, lors de la souscription.
2.2 S’il apparaît que l’abonné est débiteur de Tymô.Solution au titre d’autres contrats d’abonnement, et en l’absence de contestation sérieuse de la créance, Tymô.Solution se reserve le droit de ne pas accorder l’accès à Tymô. Driver jusqu’à règlement de la créance antérieur.
2.3 L’abonné doit conserver un exemplaire de l’ensemble des documents qui constituent le contrat.
Article 3: Documents nécessaires à la souscription du contrat d’abonnement Tymô.
3.1 La personne physique doit fournir les documents suivants:

• Une copie du permis de conduire en cours de validité, non altéré, avec présentation de l’original.
• Une copie de la carte d’identité.
• Une copie de la police d’assurance automobile RC obligatoire avec garantie de personnes transportées.
• Autorisation du propriétaire du véhicule si le véhicule n’est pas au nom de l’abonné.
• Une copie de l’attestation du contrôle technique.3.2 La personne morale de droit privé ou public doit fournir :
• Statut de l’entreprise, justifiant la qualité de la personne habilitée à signer le contrat. Une copie de l’inscription au registre de commerce.
• Un mandat signé par la personne habilitée de la société autorisant la personne qui se présente à contracter avec Tymô. Solution au nom de la personne morale.
• Une copie d’un justificatif d’identité en cours de validité, non altérée de la personne dumment mandatée pour s’inscrire au contrat Tymô au nom de la personne morale, avec présentation de l’original.
• Un chèque barré au nom de la société ou du gérant en mentionnant l’adresse.
• Un certificat d’existence.3.3 L’entrepreneur individuel ou personnes physiques agissant dans le cadre d’une profession libérale doivent fournir les document et informations suivantes :
• Une copie de l’inscription au registre du commerce ou de l’agrément.• Une copie d’un justificatif d’identité en cours de validité, avec présentation de l’original.
• Une copie de la carte professionnelle.
• Un chèque barré au nom et l’adresse de la société, du gérant, ou de la personne physique agissant dans son activité professionnelle.

Article 4 : Date de conclusion et prise d’effet du contrat
Le contrat est réputé conclu et prend effet à la date de la mise en service de l’application Tymô.Driver.
Article 5: Durée du contrat
5.1 Le contrat est à durée indéterminée.
Il peut être rompu si:
6.1.1 Infraction d’une des conditions d’utilisation de la plate-forme.
6.1.2 L’inactivité du compte de l’abonné pour une période de 30 jours.
6.1.3 Un sold négatif dans Tymô.Driver pour une période de 8 jours.
6.1.4 Décision unilatérale de l’entreprise sans préavis.
6.1.5 l’abonné n’accepte pas les modifications sur les commissions soumises à jour du fonctionnement de la plate-forme.

Article 7: Modes de paiement et commissions
Les commissions Tymô.Driver s’effectue selon l’un des modes de paiement suivants:
A- Argent comptant remis par l’abonné, utilisateur de l’application Tymô.Driver directement à la société Tymô.Solution.
B- Achat des recharges Tymô. disponibles dans les points de vente agréés avec Tymô.Solution.
C- Virement sur le compte du partenaire, et ce, si le passager choisit de payer sa prestation par carte bancaire, carte de crédit, e-paiement ou via tout procédé impliquant un paiement direct à Tymô.Solution.
Commissions de la société:En contrepartie du service et de l’outil mis à disposition de l’abonné au moyen de l’application Tymô. La société percevra une commission qui varie de 15% à 30% du tarif de la prestation selon le type d’abonnement choisi, le tarif est calculé par l’application et indiqué explicitement au passager et au chauffeur. Tymô.Solution se reserve le droit de revoir les commissions à la hausse ou à la baisse sans préavis. L’abonné sera évidemment informé de toute modification et sera libre d’accepter ou de refuser ces modifications.

Article 8 : Publicité et Services
Tymô.Solution peut citer le nom de l’abonné à titre de référence commerciale sur tout document comme tout support pendant la durée de l’abonnement. L’abonné consent à autoriser Tymô.Solution d’apposer, deplacer, ou d’accrocher, des pancartes, banderoles, affiches, écrans,services, ou tout objet et/ou outil à des fins de publicité, d’information,d’indication, de communication, d’amélioration de service ou pour tout autre fin jugée utile pour la société, si bien sûr, cela ne porte aucun préjudice ou altération au véhicule.L’abonné comprend que ces techniques de marketing ont pour objet d’améliorer le service et d’accroître le nombre passagers et ne pourra donc demander aucune rétribution pour cela.Tymô.Solution respect un code de conduite pour tous les chauffeurs abonnés afin qu’ils aient une compréhension claire de la conformité juridique, de la sécurité et des normes de service attendues.Parce que Tymô.Solution maintient une politique de zéro tolérance, les infractions peuvent entraîner la suspension ou la fin de l’accès des utilisateurs à la plate-forme.Tout conducteur doit respecter pleinement ce code de conduite:

1. RESPECT DE TOUTES LOIS, RÈGLEMENTS, POLITIQUES ET ORIENTATION :
• Le chauffeur abonné doit se conformer à toutes les lois, règlements,règles, politiques et lignes directrices de la circulation, ainsi que le présent Code et toutes autres directives qui peuvent être émises par Tymô.Solution.
• Le chauffeur abonné accepte de ne pas participer à une activité susceptible d’altérer ou de dégrader la réputation de Tymô. et / ou de provoquer une perturbation du service ou de conspirer avec d’autres chauffeurs partenaires ou des tiers dans l’intention de commettre les actes susmentionnés.
• Tymô. Maintient une politique de tolérance zéro concernant toutes les infractions et peut entraîner la suspension ou la fin de l’accès de l’utilisateur à la plate-forme Tymô.
• Tymô. Fait de son mieux pour amener Le Chauffeur abonné à plus de courses. Par conséquent, nous avons besoin de la collaboration des partenaires pour l’emploi des CODE PROMO. Merci de respecter tous les CODE PROMO après réception de la confirmation des commandes. Dans le cas où le chauffeur abonné n’est pas sûr, Merci de consulter le service clientèle pour obtenir des éclaircissements.
• Le chauffeur abonné est strictement interdit de commettre des actes visant à tricher ou à frauder Tymô. Qu’il soit ou non via un «code promotionnel» qui peut entraîner des pertes à Tymô.
• Il est interdit aux chauffeurs abonnés de participer à des manifestations illégales contre Tymô. en tant que membre d’une association non enregistrée, inciter les autres chauffeurs partenaires à ne pas utiliser l’application Tymô. boycotter ou menacer de boycotter l’application Tymô.ou tout autre acte pouvant être interprété comme contre l’intérêt de Tymô.

2. SERVICE PROFESSIONNEL DE QUALITÉ :
• Le chauffeur abonné doit assurer un transport sécurisé pour tous les passagers. La sécurité des passagers et des chauffeurs sur la plate-forme Tymô. est très préoccupante.
• Tymô.Solution. ne tolère aucune consommation de drogue ou d’alcool par Le Chauffeur abonné lors de l’utilisation de l’application Tymô. Cela est contraire à la loi et constitue une grave violation de la politique de sécurité de Tymô. De plus, des substances illégales et des contenants d’alcool ouverts ne sont pas autorisés dans les véhicules de conduite. Si un passager croit qu’un conducteur peut être sous l’influence de drogues ou d’alcool, il a le droit de mettre fin immédiatement au voyage et d’alerter le service clientèle.
• Le chauffeur abonné est interdit d’avoir ou de garder des armes de tous types ou description dans son propre véhicule ou sur lui-même quelle que soit la raison.
• Tymô.Solution. prend une vision sérieuse de la conduite imprudente, ce qui met en danger les passagers et / ou d’autres usagers de la route, ce qui comprend: Conduire contre la direction; Ne pas respecter les limites de vitesse; Ne pas respecter la signalisation de trafic; L’utilisation du téléphone mobile sans kit mains libres pendant la conduite; Violation des autres lois de la circulation.
• Le chauffeur abonné est responsable de maintenir son propre véhicule dans un bon état de fonctionnement, conformément aux normes de sécurité. Le chauffeur devrait également subir des contrôles de santé physique réguliers, comme le prescrit ou le recommande la réglementation locale ou lorsque dirigé par Tymô.Solution.
• Le chauffeur abonné doit toujours être correctement et décemment habillés et présenté les bonnes manières ainsi que communiquer avec les passagers poliment.
• Il est interdit de conduire sans permis de conduire, police d’assurance,contrôle technique.
• Tymô. recommande au chauffeur de toujours rappeler aux passagers de porter une ceinture de sécurité en roulant.
• Évitez la violence et les comportements agressifs en tout temps. La sécurité et la sécurité étant son pilier clé, Tymô.Solution. ne tolère aucune forme de violence ou d’agression. Le chauffeur abonné ne doit pas présenter de comportement agressif, y compris les conflits verbaux avec les passagers, en utilisant la vulgarité ou l’insinuation ou faire des menaces ou des coups physiques avec le passager. Dans le cas où la situation se critique, ne prenez jamais les choses en main ou augmentez la tension (c.-à-d. Harceler ou faire des menaces, que le trajet soit en cours ou qu’il soit terminé). Toujours choisir de signaler les conflits à Tymô.Solution.dès que possible. Nous visons à servir toutes les parties de manière impartiale et nous prendrons les mesures appropriées.
• Le chauffeur abonné est strictement interdits de commettre toute forme d’infraction sexuelle, y compris les commentaires / textes obscènes, le harcèlement sexuel, les contacts physiques indésirables, l’agressionsexuelle et le viol. Ce sont des infractions pénales en vertu de la loi et une grave violation de la politique de sécurité de Tymô. et peuvent initier des poursuites judiciaires.
• Garder à l’esprit que le harcèlement diffère selon la société et les normes personnelles – commenter l’apparence, poser des questions excessivement personnelles et porter atteinte à l’espace personnel est généralement jugé inapproprié. Être conscient de la vie privée et de l’espace personnel d’autrui. Le fait de transmettre des messages à des passagers hors des motifs professionnels est à la fois une forme de harcèlement et une violation de son droit à la sécurité personnelle et à la protection des données.
• En tant que fournisseur de transport, Le Chauffeur abonné est encouragé à fournir une assistance aux passagers handicapés, en particulier lorsqu’ils entrent ou descendent du véhicule.
• Le chauffeur abonné doit répondre aux demandes raisonnables des passagers, comme l’abaissement de la climatisation ou du volume de la radio.
• En ce qui concerne les passagers malvoyants accompagnés de leurs chiens-guides, Le Chauffeur abonné est encouragé à accepter de telles réservations.
• La connaissance des conditions de circulation telle que les travaux routiers, les accidents majeurs ou les événements extérieurs qui peuvent retarder un voyage, est considérée comme un avantage pour les chauffeurs partenaires.
• Dans le cas où le passager laisserait derrière lui ses biens (y compris l’argent) dans un véhicule, Le chauffeur abonné doit le retourner au passager de manière urgente ou au service clientèle de Tymô.Solution.
• Le chauffeur abonné doit honorer les réservations. Ceci est très important pour renforcer la confiance des passagers et encourage davantage les passagers à utiliser la plate-forme Tymô. Un plus grand nombre de passagers, signifie plus de courses pour Le chauffeur.
• Ne transférez pas une commande à d’autres chauffeurs. En cas d’impossibilité de ramasser un passager (en cas d’urgence), merci d’appeler le passager immédiatement avant d’annuler la réservation. Le chauffeur est fortement encouragé à ne pas annuler les commandes sauf en cas d’urgence (par exemple, une panne de voiture).
• Attendre que le client arrive au point de ramassage. Conduire sans l’attendre donne une expérience très négative pour le client. Merci d’appeler le client après avoir attendu 5 minutes pour confirmer s’il a encore besoin d’un chauffeur. Merci d’informer le passager et le service clientèle s’il est impossible d’attendre plus.
• N’acceptez pas une course lorsque vous avez déjà un passager à bord car cela augmentera le temps d’attente pour le passager suivant.
• Le chauffeur ne doit pas refuser de fournir des services sur la base de la race, la religion, l’origine nationale, le handicap, l’orientation sexuelle, lesexe, l’état matrimonial, l’âge ou toute autre caractéristique protégée par la loi. Ce type de comportement peut entraîner la fin de l’accès de l’utilisateur à la plate-forme Tymô. Il est irrespectueux de faire des remarques dérogatoires ou discriminatoires à propos d’une personne ou d’un groupe, que le passager appartienne ou non au groupe.
• Ne définissez pas les tarifs propres (par exemple tarif par voyage) carcela peut être considéré comme une surcharge. Récupérez le tarif correct selon le compteur plus les autres frais fixés par la plate-forme.
• Ne sollicitez pas les passagers pour effectuer des arrangements de réservation personnels ou supplémentaires. Cela va à l’encontre du principe de Tymô. d’attribuer le véhicule le plus proche au passager et prive également les passagers d’obtenir un véhicule de la manière la plus efficace.
• Ne pas recommander d’autres applications de réservation de taxi et/ou VTC aux passagers. Cette pratique est ennuyeuse et peu professionnelle pour les passagers.
• Les passagers apprécient l’honnêteté de la part des chauffeurs. Par conséquent, Le chauffeur doit fournir un service qui est basé sur ce principe. Les actes de tricherie, tels que ne pas donner le tarif exact au passager ou prendre une route plus longue que nécessaire (sauf s’il y a une raison valable ou spécifiquement demandée par le passager) est interdit.
• Le chauffeur abonné est strictement interdit de contacter un passager par n’importe quelle chaîne ou plate-forme, sauf si cela est à des fins professionnelles.
• Appuyez sur ‘Déposer’ / ‘Fin de travail’ seulement APRÈS que les passagers quittent la voiture.


3. PROCÉDURE D’URGENCE
• Si, à un moment, un chauffeur estime qu’il est en situation nécessitant une intervention d’urgence immédiate, il doit appeler les services d’urgence. Une fois que toutes les parties sont en sécurité et que la situation a été traitée par les autorités, il faut informer le service clientèle de Tymô.Solution. Nous aiderons et prendrons les mesures appropriées, y compris la coopération avec les forces de l’ordre.
4. FORMATION CONTINUE ET AMÉLIORATION
• Tymô. Solution est engagée à continuellement améliorer les normes deservice.
• Tymô.Solution. met en place un système de retour d’informations bidirectionnelles pour les passagers et les chauffeurs, ainsi qu’un système de vérification des passagers mystères. Nous appliquons également une évaluation continue de l’aptitude et de la performance du conducteur,ainsi que des commentaires en conséquence. Dans la plupart des cas,nous visons à travailler avec le chauffeur via des sessions de feedback,des formations, des ateliers et des audits. Les résultats de ces efforts dépendent de la réceptivité du conducteur.
• Le chauffeur est tenu d’assister aux séances de formation organisées par Tymô.Solution. sauf en cas d’urgence ou pour d’autres raisons inévitables. Dans de telles situations, des sessions de rattrapage peuvent être organisées à une date ultérieure.Suggestions ou commentaires? Écrivez-nous à info@tymo-dz.com